Guide : L'Interface

  • I7ZEG6q.png


    Mercenaires,

    Aujourd’hui on va faire quelque-chose de différent. Un bon soldat est un soldat bien préparé, compétent et aussi entraîné ! Il est bien de savoir comment se battre correctement mais aujourd’hui on va rester au quartier général et revoir les bases. Je suis fatigué de devoir encore et encore répondre aux mêmes questions alors écoutez attentivement et prenez note de tout ce que je vais vous apprendre.


    Ce sujet va servir de premier guide au travers des différents menus, boutons, et fonctionnalités de l'interface (UI) d'Ironsight.


    Cliquez sur un choix pour vous rediriger vers la bonne section de votre choix :

    I - Accueil

    II - Armes

    III - Collections

    IV - Hangar

    V - Magasin

    VI - Compte

    VII - Options


    Veuillez noter que les menus Clan et Classement seront expliqués dans d'autres futurs guides.


    Merci de votre temps et si vous avez plus de questions n'hésitez pas à contacter un Community Manager ou un Modérateur.


    Votre équipe Ironsight.

  • I - Accueil (lobby)

    mZK9dPX.png


    1. Barre du menu

    Permets de naviguer entre les onglets : Accueil, Armes, Collections, Hangar, Magasin, Clan, Compte, Classement, Options.


    2. Annonces

    Annonce les nouveautés d'Ironsight.


    3. Événements

    Affiche l'événements en cours et le temps restant.


    4. Contrats journaliers

    Chaque jours vous sont attitrés 3 contrats sélectionnés aléatoirement parmi une liste prédéfinie. Le premier sera toujours un nombre requis de victoires (dans n'importe quel mode), le second un nombre de victimes en utilisant un type spécial d'arme et le dernier une victoire dans un certain mode de jeu. Pour accéder à l'interface complète cliquez dessus.

    Note : Les contrats journaliers sont générés aléatoirement pour chaque joueurs. Ils ne sont donc pas forcément les mêmes pour tous les joueurs.


    5. Succès

    Un sommaire rapide des succès affichant le plus avancé en cours. Cliquez dessus pour afficher l'interface au complet.


    6. Tchat

    Permet de parler rapidement au travers des canaux Commun, Groupe, Clan, Murmurer. Le canal Système est la zone où vous recevrez les notifications du système. Choisissez l'onglet que vous voulez afficher. Utilisez la touche "Tab" (tabulation) pour naviguer entre Commun, Groupe et Clan.


    Note : Vous pouvez avoir d'autres interactions en cliquant droit sur le nom de la personne dans le tchat : Murmurer, Inviter [à rejoindre le groupe], Ajouter ami, Inviter dans le clan, Voir informations, Bloquer.


    7. NAF ou EDEN

    Sélectionnez la faction pour laquelle vous souhaitez visualiser votre avatar.


    8. Boost

    Les boosts actifs sont affichés ici.


    9. Calendrier

    Gagnez des récompenses chaque jour où vous vous connectez au jeu. Gardez une trace de votre avancée et regardez quelles recompenses arriveront ensuite. Ce calendrier se réinitialise une fois que TOUTES les récompenses aient été récupérées.


    Note : Les récompenses collectées sont notées "COMPLETE" et se retrouvent dans votre hangar où vous pouvez les utiliser.


    10. Messagerie

    Gérez vos messages, amis et bloqués.


    Note : Bien que vous puissiez voir vos amis et bloqués à tout moment, vous ne pouvez uniquement rechercher ou inviter des joueurs qui sont actuellement connectés au même serveur que vous.


    11. Plaque de joueur

    Votre plaque avec votre niveau, votre Callsign et votre clan (si vous en avez un). Si vous voyez une étoile bleue au dessus de votre nom, cela signifie que vous êtes de chef de votre groupe.


    12. Membres du groupe

    Votre groupe peut contenir jusqu'à 5 joueurs. Leurs noms sont listés à gauche du vôtre. Le chef actuel du groupe a une étoile bleue d'affichée.


    13. Play

    Cliquez sur le bouton Play pour lancer une partie depuis la sélection des modes. Si vous êtes dans un groupe, seul le Chef de groupe peut cliquer sur Play et lancer une partie.


    14. Monnaies

    Affiche vos soldes de Gold Points (GP), de CHIPS et d'AP.


    15. Charger

    Cliquez sur le bouton Charger pour acheter des AP (vous redirige vers la page https://billing.aeriagames.com/).

  • II - Armes

    r07czLL.png


    1. Slot de sets d'armes

    Sélectionnez le slot de set d'armes que vous voulez utiliser ou modifier.


    2. Section équipement

    Cette section montre votre choix d'armes et d'équipements pour le set d'arme actuellement sélectionné. Vous avez premièrement l'arme principale que vous voulez utiliser. Directement en dessous vous avez 4 slots pour 2 accessoires d'armes, 1 charme et 1 type de balle spéciale.

    Puis vous avez plus d'option de set d'arme : une arme secondaire, une arme de mêlée, une arme indirecte et une arme non létale.

    Note : Pour équiper un charme sur votre arme vous aurez besoin d'acheter l'emplacement 30 CHIPs ou avec un Ticket de slot de Charme.


    3. Étendre

    Certaines armes sont temporaires, quand elles atteignent leur limite de temps vous devez la racheter à nouveau ou étendre la durée. Si vous commencez une partie avec une arme ou des balles expirées, ils/elles ne seront pas effectifs et vous aurez le M4 d'entraînement équipé pour le set d'arme spécifié. Les équipements expirés apparaîtront comme tels sur votre set d'arme.


    4. Réparer tout

    Si vous avez des objets réparables équipés sur le set d'arme actuellement sélectionné qui ont besoin de réparations, vous pouvez tous les réparer en cliquant sur le bouton "Réparer tout".


    5. Prévisualisation en jeu

    Le personnage que vous avez sélectionné sera prévisualisé ici avec les armes et équipements de l'actuel set d'armes sélectionné.


    6. Avatar

    Affiche le personnage sélectionné pour le set d'arme actuellement sélectionné.


    7. Type de drone

    Affiche le type de drone utilisé pour le set d'arme actuellement sélectionné.


    8. Emplacements de drone

    Choisissez jusqu'à 3 drones qui pourront vous rejoindre en combat. Les 3 drones en haut de la liste sont ceux équipés actuellement.



    9. Compétences

    Montre les compétences actuellement équipés sur ce set d'armes. Chaque slot a sa propre liste de compétences.


    10. Emotes

    Choisissez les 3 émottes que vous souhaitez assigner au slot de personnage dans lequel vous vous trouvez. Danser, saluer, se moquer et bien d'autres. Les émottes peuvent être utilisées pendant le match ou à la fin pendant la Cérémonie des Vainqueurs. Vous pouvez changer les raccourcis claviers pour chaque émotte dans vos paramètres.


  • III - Collections

    DiKAYUA.png

    1. Afficher la liste des skins

    Affiche la liste des armes et accessoires disponibles grâce au système de collection (raretés rose et violette uniquement).


    2. Détails sur l'arme

    Montre l'arme que vous pouvez tourner de 45 degrés de chaque côté, le nom de l'apparence et sa description.


    3. Objets requis

    Indique les objets requis pour débloquer l'arme. Quand vous avez un objet il est affiché "COMPLETE".

  • IV - Hangar

    cDo96IR.png


    1. Filtre

    Cliquez sur l'un des onglets pour choisir le filtre à appliquer. Chacun n'affiche que le type d'objets sélectionné dans votre hangar : Tout, Armes [uniquement], Boîtes [uniquement], Avatar [uniquement], Monnaies [uniquement] ou Autre.


    2. Origine

    Sélectionnez dans le menu déroulant l'origine des objets que vous souhaitez filtrer dans votre hangar : Tout, Acheter, Cadeau (offerts par les autres joueurs) et Récompense (Connexion journalière, contrat journalier, succès, etc...).

    3. Recevoir tout.

    Cliquez sur le bouton 'Recevoir tout." pour automatiquement récupérer toutes les monnaies actuellement dans votre Hangar (GP et CHIPs). Cela récupère / active / collecte les objets ou packs. Les packs de monnaies ne seront pas activés.


    4. Liste des objets

    La liste des objets que vous avez actuellement dans votre hangar et selon le filtre choisi. Soyez vigilent, ils ont des dates limites (voir en haut au centre dudit objet) !


    5. Origine

    Comment vous avez reçu l'objet (cadeau, achat ou récompense).


    6. Date limite

    Récupérez l'objet avant la date limite ou il sera perdu.


    7. Objet

    Le nom de l'objet.


    8. Date

    La date de réception de l'objet.

  • V - Magasin

    wS2Lx1C.png


    1. Promotions

    Affiche les nouveautés et/ou promotions d'Ironsight.


    2. Vitrine

    Affiche les offres les plus récentes ou les plus avantageuses de la boutique en jeu. En cliquant sur l'un d'entre eux, vous serez redirigé vers cette offre pour que vous puissiez avoir accès aux détails et contenu.


    3. Magasin de CHIP

    Une section du magasin qui est réservée exclusivement aux monnaies en jeu. Cliquez dessus pour voir toutes les offres et objets de cette catégorie.



    4. Magasin d'AP

    Une section du magasin dédiée aux achats avec des AP. Vous pouvez acheter des CHIPs, boosts ou packs.


    5. Approvisionnement supplémentaire

    Offre des boîtes gratuites pour gagner des GP et des CHIPs. Vous pouvez ouvrir une Boîte revenu GP toute les 20 minutes avec la limite de 3 par jour et ouvrir une Boîte revenu CHIP toutes les 48 heures.

  • VI - Compte

    Ui8EsoH.png


    1. Niveau

    Montre votre niveau actuel, votre barre d'expérience pour passer au niveau suivant et votre rang (ou dans le cas présent les parties restantes) en mode classé.


    2. Plaque de joueur

    Montre votre actuelle plaque de joueur. Cliquez dessus pour la personnaliser et modifier votre Plaque de joueur.


    3. Statistiques de mission

    Montre une prévisualisation de quelques statistiques de votre compte. Cliquez dessus pour afficher l'interface complète.


    4. Stats d'armes

    Montre une prévisualisation de quelques statistiques d'armes sur votre compte. Cliquez dessus pour affiche l'interface complète.


    5. Stats de drones

    Montre un aperçu de quelques statistiques de drones correspondant à votre compte. Cliquez dessus pour afficher l'interface complète.


    6. Succès

    Montre un aperçu de quelques succès en cours sur votre compte. Cliquez dessus pour afficher l'interface complète.

  • VII - Options

    AI0Rs6w.png


    1. Vidéo

    Cliquez dessus pour changer vos paramètres vidéos comme le langage d'affichage, la résolution de l'écran, l'affichage des FPS, et plus.


    2. Audio

    Cliquez dessus pour changer votre configuration audio.


    3. Contrôles

    Cliquez dessus pour changer vos raccourcis clavier.


    4. Souris

    Cliquez ici pour changer le paramétrage de votre souris.