Mes remarques

• Hello,

Petit retour de ma part sur le jeu après 1 semaine de jeu.

Les plus qu'il ne faut pas toucher :

- Les graphismes sont propres

- Le jeu tourne vraiment bien, fluide.

J'assure 145 fps stable de chez stable, paramètres réglés à fond. Bon, je joue sur une config vraiment très très solide.

- Aucunes pertes de connexion hors période de maintenance, je n'ai aucuns laggs, ma connexion est puissante ceci dit.

- téléchargement du jeu au débit maximum de ma connexion ce qui n'est pas fréquent, vos serveurs doivent être de qualité mais sous dimensionnés je pense, on y reviendra.

- Les modes de jeu sont variés pour un jeu encore en cours de développement.

- j'aime beaucoup la personnalisation du personnage, à développer.

- Les killstreaks sont tous utiles, et plutôt bien équilibrés ce qui est un très bon point.

- Le fait de devoir choisir entre streaks de soutien à l'équipe et streaks d'élimination, bien vu ça !!

Les points à corriger impérativement :

- il nous faut au moins 5 classes configurables ... 3 c'est clairement insuffisant.

- Le tir au jugé est beaucoup trop fort, les gens n'ont même pas besoin de viser, un laser, une P90 ou une AR57 (encore pire) et en avant ... où est le skill ???? C'est juste n'importe quoi ...

- La régénération de santé doit être plus rapide, actuellement, c'est quasiment impossible d'enchaîner 2 duels sans mourir ou sans faire un pause de 2 min caché dans un coin ... Dommage pour un jeu arcade qui se veut nerveux.

- l'AR57 a besoin d'un nerf de puissance

- la HK417 tire bcp trop vite avec un recul aisément contrôlable ce qui la rend imparrable ou presque

- les serveurs doivent être plus gros pour supporter plus de monde

- la hiérarchie des pings est à revoir, 4 barres veut tout et rien dire ... et ping jaune 3 barres correspond à un joueur surhumain qui se téléporte et qui est intouchable ...

Points à corriger :

- l'atout visée rapide ne sert pas à grand chose, je ne voit quasiment aucune différence

- Il nous faut des pantalons plus sympa dans le vestiaire ;)

- une optimisation du son 7.1 et de la spatialisation sonore serait bienvenue

- équilibrage des parties afin que certains modes de jeu ne soit pas injouables car une équipe écrase l'autre complètement parce que les hauts levles avec >30h de jeu sont tous dans la même équipe.

- pq l'MP7 n'a-t-elle pas le droit à un laser ?

- recharger en courant serait intéressant

Voilà mes idées.

J'aime beaucoup ce jeu, j'ai hâte de voir la version finale. J'espère juste que les changements futures tiendront compte des remontées de la communauté.

@+

• Lyrik_The_Cat Tu as de bonnes idées, mais revenons sur quelques points :

- Le tir au jugé est extrêmement fort sur les SMG et sur certains AR mais pas sur toutes les armes, je joue actuellement à haut niveau et je te garanti que le tir au jugé n'est plus du tout présent à haut niveau et très haut niveau.

- L'AR-57 est très puissant mais tout comme dit plus haut, à haut niveau tu n'en verras plus, tout le monde joue AK-47, Blaser, SCAR-H et HK417.

- La hiérarchie du ping est en effet pas bien étalée du tout. A 4 barres tu peux être entre 50 et 180 de ping.

- La régen HP est convenable, tu peux enchaîner 2 voir 3 duels si tu sais viser même avec 2 HP, la plupart des armes citées ci-dessus tue en 2 balles dans la têtes. Tout est question de réflexes.

- La MP7 à un laser intégré. Le réticule est très petit par rapport aux autres SMG et a une dispersion quasi nulle.

- Le temps de jeu ne veut rien dire, je n'ai que 11heures de jeu à mon actif et je top score 9 parties sur 10 contres des teams entières. (Cf :

)

• Le sniper mériterait un équilibrage aussi je trouve.

Soit lent comme il est actuellement, mais puissant et il doit OS. Là je me tape trop de hitmarkers, c'est frustrant.

Soit plus rapide et on le laisse comme il est niveau puissance : mais la lunette devrait scoper un poil plus vite. Parce que là actuellement, j'ai l'impression de manier un pétrolier. Venant de Battlefield à la base, le sniper n'est pas à la fête sur ce jeu non plus, mais le scope est tout de même un peu plus rapide.

Y a clairement un soucis je trouve. Lent + hitmarker, faut vraiment camper pour faire qqch. Dès qu'on rush, on se fait punir tout de suite. Face à des plots avec une SMG + laser qui tire tout droit sans viser ... merci quoi.

Un équilibrage s'impose.

• Lyrik_The_Cat Je fais partie des gens qui ne supportent pas du tout les joueurs de sniper. C'est bien trop facile de jouer au sniper, tu scope un angle, tu attends qu'un type passe et tu cliques gauche. Il ne faut absolument pas les rendre plus forts qu'ils ne le sont déjà. C'est une atrocité sans nom les snipers dans les CoD like. Bien trop simple à utiliser et ils one shot bien trop à mon goût. Sur le forum NA, les gens s'en plaignent bien plus qu'ici et les devs comptent bien les nerf encore un peu plus en augmentant le prix pour en acheter un de 20 000 à 45 000 et augmenter le temps nécessaire pour scope. Ces nerfs sont absolument nécessaire au bon fonctionnement de la communauté. Je viens d'un jeu où les sniper ne one shot que dans la tête et la au moins ça récompense les bon joueurs.

• Tu peux jouer sur plusieurs paramètres :

- les dégâts

- la vitesse de scope

- la cadence de tir

- le fait que le viseur se lève lors que l'on est touché

etc ...

Il suffit d'équilibrer.

Sur Counter strike, l'un des FPS les plus joué, le sniper One shot. Et cela pose aucuns soucis. Il suffit d'équilibrer.

Je viens de BF3, pour OS il faut tirer à la tête. Mais le jeu est un peu moins rapide que celui ci. Les personnage sont moins rapides. Donc l'HS pour OS se justifie. Sur ce jeu, ce serait difficilement jouable pour la communauté.

• C'est de bien de penser compétition, c'est ce qui fait que le jeu dure dans le temps.

Mais y a aussi des joueurs moins pointus qui veulent s'ammuser, et ceux là sont en général plus nombreux... Un sniper injouable sur un jeu, c'est juste inutile.

Actuellement il est jouable en patientant sur des lignes ... je trouve ça pénible pour celui qui joue, et pénible pour celui qui est en face qui se prend une balle d'un angle imparrable ...

Doit bien y avoir un juste milieu.

• Bonsoir , je joue principalement sniper et je peut vous garantir que de rusher , scooper et faire un PUT*** de Hitmarker c'est frustrant ! Part contre quand tu as un mec qui rush Smg+Laser qui te fout que des tête sans même visé la oui c'est Shiter la oui faudrer le NERF !

Fin bon , rien que pour les hitmarker je pourrait leave du jeux , je verrait se qu'il vont faire pour ça , mais oui c'est énervant . Plus d'une fois je loupe des séries de malades a cause de hitmarker et switch sur le secondaire ne fait pas un bon sniper ... Et en plus le temps de switch ta le temps de te faire chauffé un café ...

Donc non je ne pense pas qui faut NERF le sniper , mais le rendre one shot ... Si faut se rendre dans la réalité tu te prend une balle de Barrette 50. Tu te relève part la suite ? Tu court ? Non je pense plutôt que ta le corps en miette ... Voila ma façon de pensé voila pourquoi je ne comprend pas que les "Hitmarker" Existe ...

PS : Ou alors mettre en place un atout qui fait que on peut One shot mais qui et difficile a obtenir .

Bise !

• Elxdiablox41 Je vais essayer de ne pas te juger trop vite. Tu as l’air d’être un fan inconditionnel du sniper. Jouer au sniper dans ce jeu est bien trop facile c’est pourquoi ils ont nerf ses dommages pour le rendre plus difficile d’utilisation. Jouer à la Smg peut te paraître facile, mais détrompe toi c’est bien plus dur que ce que tu ne penses, d’ailleurs pourquoi tu ne jouerais pas avec puisque c’est « shiter » comme tu dis (au passage on dit « cheaté », c’est plus correct). Je pense que si tu ne joues pas avec c’est parce que tu sais pertinemment que c’est bien plus dur que le sniper.

En gros tu te plein de ne pas être assez bon au jeu et tu voudrais qu’on fasse en sorte que tu paraisses moins nul en augmentant ton potentiel de kill.

Puis pour finir ne te la joue pas en mode « je rush au sniper je fais des séries... » tu ne peux pas rush au sniper dans ce jeu, ne te voile pas la face.

• Bon, je joue à l'AR57 en tir au jugée donc je me dois bien de la défendre un peu :)

Lyrik_The_Cat tu dis que ça ne demande aucun skill, cependant, avec cette arme il est très courant (1/2 fois voir même 2/3 fois ) de laisser l'ennemi à 1 HP à l'AR57, il faut donc un grand nombre de balles pour tuer, ce qui implique que l'ennemi a plus de temps pour réagir. Diminuer les dégats de 1 ou 2 points ne changerait rien au nombre de balles nécessaires pour tuer sur cette arme, le seul changement serait sur les head-shot, ce qui la rendrait juste inutile pour un bon joueur. Ce n'est peut-être pas la meilleur arme du jeu, mais ce défaut l'équilibre avec la plupart des autres SMG; Ensuite, tu penses vraiment que de jouer SCAR-H ou à la batteuse ce n'est pas trop facile ? La scar-H enlève 75% des pv en head-shot, elle OS donc un ennemi si il s'est déjà pris une balle ou 1 flash ... de plus, l'arme à besoin que de 2 ou 3 balles pour tuer dans des situations générales, soit 2 fois moins que l'AR57, et la visée lui permet de tirer de beaucoup plus loin . Pour ce qui est des batteuses, avoir 100 balles, aucun recul et des dégâts monstrueux en font les pires armes du jeu niveau équilibrage. Donc comme souligné par StainFour, avant de critiquer une arme pour son gameplay qui parait trop 'simple', jouez la. Vous verrez alors que les armes qui VOUS utilisez ont le même potentiel. Pour finir, ça ne sert à rien de critiquer les joueurs qui jouent ces armes, les armes sont à disposition et ( hors batteuse ) sont bien équilibrées. Chaque joueur prend un type d'arme qui est adapté à son gameplay, c'est pas compliqué à comprendre, on va pas prendre une arme qui est incompatible avec notre manière de jouer juste parce que ça embête les joueurs ennemis ..

Je tien à rajouter aussi que les armes sont un point important, mais que le plus important dans une partie c'est de savoir ce déplacer par rapport aux ennemis, donc sauf sniper et LMG, toutes les armes sont à égalité.

• Jais le blaser et la HK417. Je pense que la blaser est pas mal, mais la HK417 je comprends pas comment elle est bonne. Soit je double headshot, soit je suis mort dans la plupart des cas. Ce que je trouves vraiment dommage, c'est que les enemies survivent très souvent avec 1-5 HP. L'arme est vraiment mauvaise. Jais gaspillé tous me ressources pour le crossbow/spas12/beret qui sont ultra underpowered alors que le ingame-shop me disaient des fausses infos et dont je nais plus de ressources. Ma KD est descendu de 2.0 à 1.3 à cause de la HK417. J'y suis level 17 et je vois pas comment elle est considérée comme "bonne" arme. La Scar et las AK47 me detruisent completement et cava durer jusqua ce que le puissent les acheter. 33% de mon gain vont pour la réparation de la HK417, c'est actuellement n'importe quoi!

• sightseeer Bonjour ;)

La HK417 fait 45 dégâts par balle, donc il te faut 3 balle pour tuer quelqu'un, c'est en effet une arme très efficace, bien plus que le SCAR-H d'ailleurs. Car sur le SCAR-H fait 36 de dégâts, mais à une certaine distance il faut commencer à mettre 4 voir 5 balles puisque les dégâts passent en dessous de 34 très vite avec le manque de portée.

Tu dis que l'arbalète, le SPAS-12 et le Beretta sont underpowered mais tu oublies que ce sont des armes secondaires, donc des armes que tu utilises en second recours et qui ne sont pas faites pour être aussi létales que les armes principales mises à disposition.

Sache aussi que si tu répares ton arme souvent, les frais sont réduits, en moyenne je me fais 400/500G par partie, et je répare à chaque fin de partie ce qui me coûte entre 65 et 100G pour réparer suivant si j'ai fait beaucoup de kills ou pas. Le jeu récompense donc les bons joueurs, plus tu joues bien, plus tu gagnes de G.

Mon ratio n'a jamais baissé depuis le début du jeu, je suis niveau 34 avec 2.16 de ratio, j'ai plus de 2400 kills sur la HK417 que j'ai d'ailleurs en Or.

Puis tu n'es que niveau 17, et tu verras très vite que le ratio ne veut rien dire du tout ^^ à haut niveau la HK417 est très fréquemment utilisée, tu n'es tout simplement pas agile avec je pense., c'est une habitude à prendre.

• Bonjour,

quand moi et un adversdaire se rencontrent en même temps, le temps de scope-in et de metre 3 balles dans son corps c'est pas facile contre tous ces scar/m4/tar/aug. Alors que si il est loin ou tout pret ca marche super bien. Mais dison 10-25 metres c'est galère.

Tu la jou commen la HK417, jais ACOG/compensator/50%-recoil reduce/. Jaimerais bien avoir un silencieur mais manquent encore 5 levels.

• sightseeer Le recoil reducer ne sert à rien.

Je la joue Clear Sight/Muzzle Break avec Quick Aim/Marathon/Long Ears.

Je pense que c'est ta manière de joué avec qui est peut être bancale... Par exemple j'ai joué un match compétitif à haut niveau avec l'arme de base la K2C et j'ai fait du 27/4

• sightseeer Le recoil reducer ne sert à rien.

Je la joue Clear Sight/Muzzle Break avec Quick Aim/Marathon/Long Ears.

Je pense que c'est ta manière de joué avec qui est peut être bancale... Par exemple j'ai joué un match compétitif à haut niveau avec l'arme de base la K2C et j'ai fait du 27/4

Okay jais fait les premiers 800 kills avec la HK417.

J'ai maintenant un amortisseur de son et c'est super facile avec. Je flanque vraiment beaucoup beaucoup beaucoup et même les enemies que je touche par le coté ou par derrière ne captent pas ou je suis et quand ils ont realisé il est deja trop tard. Surtout leurs 2-3 potes à côté ne remarquent pas et ca détruit tous les teams males coordonnées. C'est vraiment ce que javais besoin.

Je ne suis pas sûr pour le quickaim, je lais utilisé un moment, mais ca ne ma pas vraiment aidé, surtout c'est seuelent 15% alors que le scope in est deja très rapide. Je suppose que ca viabilité dépend gravement de la magnitude du scope utilisé. je pense que je vais essayer le quick reload un peut.

Tu penses que c'est quoi la "meilleur" arme secondaire pour la HK417? Je pense acheter un secondaire qui a la capacité à tuer au moin 2 personnes les touchant au torso sur <10 mètres sans devoir recharger un magazine. Je me retrouve assez souvent, enfin plus souvent que souhaité sans balles dans la HK417 et aussi sans balles dans la secondaire....

Un tuyau: la point ammunition, j'utilisait toujours armor piercing alors que la soft point fait, que les enemies ont plus de mal à viser quand je les touche, cest gravement mieux!

Alors en tout, faut que je dises, la HK417 est vraiment bonne mais seulement à partir du level 23.

• sightseeer En arme secondaire garde le TAC-OPS qui est la meilleure arme secondaire du jeu. Elle tue en 3 balles et tu n'as pas besoin de viser avec le jugé est très précis. Sinon tu peux te la jouer gros bourrin avec le Jackhammer. Ou alors jouer avec le DEAGLE mais la c'est un peu plus chiant la cadence de tir est faible et le tir au jugé est pas super.

• Bonjour/Bonsoir tout le monde !

Je suis ici pour vous faire part d'un petit soucis que je rencontre très souvent (trop souvent ). Je suis un joueur plutôt bon sur Ironsight, sachant que la moyenne de ratio est de 1.40 et que le pourcentage de victoire moyen est de 55% je suis donc plutôt bien au dessus de ces chiffres (2.12 ratio et 75% de victoire).

Je n'expose pas ces chiffres pour faire joli, je les mets en évidence car je suis souvent accusé de hacker, cheater. Le soucis c'est qu'au début c'est plutôt bon pour l'égo puisque la personne pense que vous êtes trop bon pour être légitime. Le soucis n'est pas vraiment là.

L'énorme problème c'est que je me fais insulter de ces choses-là 1 partie du 2 (J'ai joué 20 partie ce matin et je me suis fait insulté de hacker dans 11 parties).

Mais il y a encore plus gros comme problème : Le système de signalement et défectueux. Lorsqu'on signale quelqu'un, la personne concerné à un freeze pouvant aller de 5 secondes à 50 secondes. Chose fortement désagréable car on sait que l'on se fait signaler (même si honnêtement je m'en badigeonne les ****** puisque je n'ai jamais hack de ma vie) mais alors le fait de se prendre un freeze de 10/20 secondes pendant une grosse action c'est extrêmement gênant !

Je sais que les devs font de leur mieux et je salue ceci, mais ce problème devient de plus en plus récurent.

EDIT : Modération des propos et retrait d'une accusation. Pour les accusations merci de me mp, pas d'accusation(s) en publique. - Asterion.

• Post by Protegit ().

This post was deleted by the author themselves ().