Feedback après quelques heures de jeu.

  • Commençons par le commencement : je en suis pas un gros habitué des FPS aussi rapides donc certaines de mes remarques seront peut être liées à ce fait.


    Catégories d'armes : les quelques catégories existantes n'offrent qu'une diversité extrêmement limitée. Les SMG gagneraient à avoir un gameplay plus "run & gun" à mon avis, les fusils d'assauts me semblent corrects à l'exception des EMR/EBR qui sont franchement bizarres à utiliser, les LMG... sont juste des grosses SMG (enfin, de l'idée que je me fais des SMG) à l'heure actuelle.

    J'en profite pour glisser un mot sur les fusils à pompe : inconsistant, à courte portée un coup ça va être un one shot, un coup on peut tirer trois fois sur un joueur sans qu'il meurt.


    Crédits : Le gain de crédit est correct, en revanche le système d'arme à réparer/de munitions à acheter est franchement débile. A part ralentir la progression il ne sert à rien. Le système devrait s'en tenir à : achat d'armes temporaire et permanent, achat d'accessoires/skins. Faire vivre le jeu peut très bien se faire via des cosmétiques "premiums".

    Je prends pour exemple les récompenses journalières 1600-2600 G qui au final ne font que payer les balles pour la journée quand on joue occasionnellement... oui oui 1100 GP pour la journée par catégorie de balle donc ça fait bien 500-1500 G réels (si on utilise qu'un seul type de munition).


    Drones et passifs : j'aime le système de drone tel qu'il est, plus d'options seraient les bienvenues mais le système actuel me convient. Les passifs gagneraient à être plus variés et devraient permettre plus d'options de build (j'en reviens au "run & gun").


    Finalement : le gameplay est très étrange par moment on meurt sans trop savoir pourquoi... Je vois beaucoup revenir les tickrates des serveurs, peut être que c'est ça, peut-être que la gestion des hits se fait côté client...

  • Pareil je suis pas fan du system de reparation et d'achat d'amos.

    Le gain de credits est très correct pour un f2p, c'est loins d'un p2w et ça fait plaisir à voir


    les shotgun j'ai pas essayé, mais c'est frustrant de se faire oneshot ppar un branguignole qui a même pas essayer a viser quelque chose


    Les drones sont très sympas, mais ils viennent rarement. Lors d'un TDM on pourra envoyer deux fois tout au plus nos drones. Dans un R&D, une fois seulement.

    De plus, je suprimerais peut être cette limite de "un envoit unique avant d'avoir utilisé tout les drones"

    j'aimerais pouvoir me dire "j'utilise ce drone low-cost pour m'aider a charger mon gros robots" plutot que "j'utilise ce drone low-cost et je le réutilise pas avant d'avoir mon helico"


    J'augmenterais peut être légèrement la portée des AR dont les degats ont tendance a disparaitre rapidement sur la distance.

    Et peut être nerfer le hipfire des AR pour compenser, et donner plus d'impact au smg

    Les LMG c'est toujours une galere a equilibrer je pense

  • Ilieth


    Coucou !


    Bonne critique du jeu.


    Cependant tu dis "nombre limité" en parlant des armes, mais c'est actuellement l'un des FPS free2play ayant la gamme d'arme la plus riche. Mais comme tu n'es pas habitué à ce genre de jeu je comprends.


    Les SMG sont déjà comme tu souhaite qu'elles soient. Avec cette catégorie d'armes, tu a la vitesse de déplacement la plus élevée du jeu, et cette catégorie à l'avantage de ne pas nécessité d'une visée extraordinaire étant donné que tu peux aisément tirer à la hanche.


    Pour le système de réparation, effectivement je ne comprends pas, je n'ai jamais essayé de faire "casser " une arme, je ne sais donc pas ce qu'il se passe si on ne la répare jamais ? Je pense qu'ils mettent ce système car certains skins n'ont pas besoin de se réparer.
    En effet, le fait de devoir perdre de l'argent pour, je suppose, "garder une arme" n'attire peut être pas trop les nouveaux joueurs, cela donne une impression de devoir farmer énormément. Pourquoi ne tout simplement pas enlever ce système mais du coup faire gagner moins de crédit ?


    La catégorie LMG est effectivement un peu trop forte par rapport aux autres. Ceci dit, les AR dominent quand même très largement les matchs.

    Si tu continues à jouer, tu pourras te rendre compte que les armes les plus fortes et les plus faciles à joueur sont les snipers. Wiple Games travaille sur l'équilibrage des armes.


    Pour le "gameplay étrange" effectivement, le netcode n'est pas le point fort du jeu je dirai même que c'est sa plus grande faiblesse. Nombreux sont ceux qui quitte le jeu pour cette raison. Le netcode est mauvais, mais il est le même pour tout le monde enfin ça c'est dans d'autres jeux, ici dans Ironsight, certains joueurs ont un avantage, et d'autres non, qu'ils aient le même ping ou non. C'est comme ça pour l'instant, mais les devs ont mis ce soucis en priorité donc ça devrait changer d'ici peu !


    Si tu comprends un peu l'anglais, je t'invite à regarder cette vidéo qui détaille comment le netcode de Ironsight fonctionne :)



  • Merci pour les précisions StainFour !


    Pour ce qui est des "armes limitées" j'entendais plus par là un manque de catégories d'armes, après je comparerais bien à d'autres FPS F2P auxquels j'ai joué mais ironsight étant encore très jeune ça n'aurait que peu de sens, ceci dit exacerber les avantages et inconvénients de différentes catégories d'armes offre en général plus de variété.


    Je vais prendre l'exemple de Planetside 2 : les armes et capacités de départ sont les plus efficaces ou parmi les plus efficaces en terme de TTK (time to kill) mais peu de gens les utilisent, y préférant des armes plus spécialisées, plus proche de leur style de jeu. C'est à mon avis ce qui manque à Ironsight : des armes qui se distinguent vraiment plus que 3 points de dégâts par ci et un peu plus de recul par là.


    Pour la partie netcode... j'espère que ça bougera !

  • ça me fait penser a blacksquad ou j'ai acehté aucune arme tellement elles semblaient toutes être les mêmes