FAQ - Ironsight

• 8e94fca0e7857ec6b1fe32888deec304.png

Euh, bonjour ? J'ai vu de la lumière, du coup, je suis rentré... C'est quoi Ironsight en fait ?

Ironsight est un shooter free-to-play se déroulant dans un univers post-apocalyptique. Nous sommes en 2025, et deux factions s'affrontent pour le contrôle des dernières ressources naturelles de la planète: EDEN & NAF. Empoignez une arme et faites tomber les têtes pour finir victorieux !

De quelle machine aurai-je besoin pour faire tourner Ironsight ?

Ironsight se joue sur PC (Windows) uniquement.

Vous trouverez la configuration recommandée ci-dessous:

Ironsight est-il disponible sur consoles ? Et sinon, sur macOS, Linux ?

Malheureusement non. Actuellement, Ironsight est jouable exclusivement sur windows.

Est-ce qu'Ironsight est pay-to-win (plus on dépense, plus on gagne) ?

Absolument pas. Dans Ironsight, chaque arme, drone ou accessoire est accessible pour les joueurs gratuits. Dépenser des AP ne vous donnera aucun avantage sur vos adversaires en match.

Puis-je jouer à Ironsight sur Steam ?

La bêta d'Ironsight n'est pas disponible sur Steam. Nous planifions de sortir une version plus raffinée du jeu sur Steam pour sa sortie officielle.

D'où puis-je jouer à Ironsight ?

Nous publions Ironsight en Europe et en Amérique du Nord. Nous pensons à sortir le jeu dans d'autres territoires, mais pour le moment, Jouer en dehors de ces zones peut influer sur vos performances en jeu (ping et stabilité réseau).

Où vos serveurs sont-il hébergés ?

Actuellement, deux serveurs sont disponibles : un en Europe (canaux en Belgique, et à Francfort), et un aux États-Unis (Virginie/Caroline du Nord).

Combien Ironsight coûte-t-il ?

Ironsight est un free-to-play, il est donc entièrement gratuit. Créez un compte, téléchargez le client, et jouez !

Quel logiciel anti-triche le jeu utilise-t-il ?

Notre anti-triche s'appelle KAMU (anciennement EAC), pour plus d'infos, consultez leur site internet.

Quand le jeu sortira-t-il officiellement ?

La date de sortie officielle est actuellement indéterminée. Plus d'infos à ce sujet très bientôt !

Quel-est le studio à l'origine d'Ironsight ?

Wiples Games. N'hésitez surtout pas à consulter leur site internet.

Est-ce que vous comptez inscrire Ironsight pour l'ESL ?

Nous sommes extrêmement intéressés par l'e-sport, et si la communauté est suffisamment grande et motivée, c'est avec plaisir que nous le ferons une fois le jeu prêt.

Je suis un youtuber/streamer et je voudrais créer du contenu pour Ironsight. J'ai le droit à quelque chose ?

Nous vous conseillons de jeter un œil à notre programme de partenariat.

J'ai des idées/suggestions à vous envoyer, où puis-je le faire ?

Rejoignez notre forum officiel ! Nous accueillons vos retours et suggestions à bras ouverts.

J'ai un problème technique ou une question concernant mes achats en jeu. À qui puis-je m'adresser ?

Pour toute question technique ou concernant vos achats, contactez notre service d'assistance ici.

Comment contacter un membre de l'équipe Ironsight ?

Si vous rencontrez un problème, n'hésitez pas à nous envoyer un ticket ici. Vous pouvez aussi contacter un de nos community managers directement sur notre Discord ou sur le forum.

Quelles langues sont officiellement supportées par Ironsight ?

L'anglais, le français, et l'allemand.

Une remise à zéro est-elle prévue à la fin de la Bêta Ouverte ?

Non, nous n'avons prévu aucune réinitialisation. Des rollbacks pourraient cependant survenir en raison de problèmes techniques.

J'ai constaté un bug en jeu ou un problème de traduction. Comment puis-je vous le transmettre ?

Vous pouvez nous envoyer vos rapports de bug et problèmes de texte en remplissant le formulaire suivant.

Comment puis-je signaler un joueur que je suspecte de tricher ?

Si vous pensez avoir rencontré un joueur qui utiliserait des logiciels de triche, veuillez enregistrer une vidéo et nous la faire parvenir en tant que preuve ici. Nous examinerons les preuves par la suite et prendrons les mesures nécessaires contre ce joueur le cas échéant.
    Afin d'enregistrer une vidéo, vous pouvez utiliser OBS Studio, qui est gratuit. Vous pouvez aussi utiliser les outils Nvidia ou AMD.

Comment puis-je signaler un comportement inapproprié en jeu ?

Si un joueur agit de façon inappropriée en jeu, veuillez prendre une capture d'écran ou une vidéo et nous la faire parvenir en tant que preuve.
    Nous examinerons ensuite les preuves et prendrons les mesures nécessaires contre ce joueur si besoin est.

Je veux envoyer un ticket, de quelles informations ais-je besoin ?

- Compte Aeria Games : le nom d'utilisateur avec lequel vous vous êtes enregistrés. Ce nom d'utilisateur est visible et connu seulement par vous et l'équipe gamigo (cela n'est pas visible pour les autres joueurs).
    - Nom en jeu : Dans Ironsight, ceci est l'Alias, que vous choisissez lors de votre première connexion en jeu.
    - Adresse e-mail : l'e-mail étant actuellement connecté à votre compte Aeria Games.
    - Adresse e-mail d'origine : l'e-mail que vous avez utilisé afin de créer votre compte Aeria Games.
    - Date de création du compte : date à laquelle vous avez créé votre compte Aeria Games.
    - Pays depuis lequel vous jouez.

PS : Vous pouvez trouver toutes ces informations dans les réglages de votre compte Aeria Games. Pour cela, connectez-vous à votre compte sur notre site internet. Ces informations sont aussi disponibles dans l'e-mail de confirmation que vous avez reçu lors de la création de votre compte (pensez à vérifier votre dossier "Indésirables").

Comment puis-je savoir si le jeu est en maintenance ?

Il y a différentes façon de savoir si une maintenance est en cours.
    Vous pouvez consulter :
    - Notre launcher : s'il y a une maintenance, ce dernier devrait en faire mention.
    - Notre Discord (https://discord.gg/ironsight) dans le canal #news.
    - Notre site internet, dans la section news. Toutes les maintenances sont indiquées ici.
    Une dernière solution est de consulter nos pages Facebook ou Twitter, nous annonçons toujours les maintenances sur les réseaux sociaux ainsi que leurs fins.

Je n'ai pas reçu les AP que j'ai acheté. Que puis-je faire ?

Veuillez tout d'abord vous connecter à votre compte Aeria Games sur notre site internet et assurez-vous que votre achat a bien été pris en compte : https://billing.aeriagames.com/report/in_list.asp
    Si après vérification, vous constatez qu'il y a un problème, veuillez alors nous contacter et nous fournir les informations ci-dessous :
    - Nom du compte Aeria Games sur lequel vous avez effectué l'achat.
    - Nom en jeu de votre personnage sur ce compte.
    - Date et heure de l'achat.
    - Méthode de paiement.
    - ID de la transaction ou n'importe quel autre type d'identifiant.

J'ai acheté des AP pour la première fois mais je ne les ai toujours pas reçu et un message "Erreur" s'affiche à la place de mes AP. Que dois-je faire ?

Votre compte a été temporairement suspendu afin que nous puissions vérifier vos informations de facturation.
    Veuillez noter que cette vérification est manuelle est peut prendre jusqu'à 48h.
    Si votre compte est toujours suspendu après les 48h, veuillez nous envoyer un ticket contenant les informations suivantes :
    - Nom du compte Aeria Games qui a servi à l'achat.
    - Nom de votre personnage en jeu.
    - Méthode de paiement.
    - ID de la transaction ou n'importe quel autre type d'identifiant.

J'ai acheté un objet en jeu mais je n'arrive pas à le trouver, que dois-je faire ?

Veuillez tout d'abord consulter votre "Hangar" en jeu depuis le menu principal. Tous les objets achetés depuis le système de collection ou bien depuis la boutique arrivent ici.
    Si vous n'arrivez toujours pas à trouver votre objets, veuillez alors nous envoyer un ticket avec les informations suivantes :
    - Nom du compte Aeria Games
    - Nom de votre personnage en jeu
    - Noms des objets, prix et quantités.